Zombie Walk Paris République 2017

Zombie Walk Paris 2017

Comme chaque année les Zombies se regroupent dans Paris sur la place de la République au début du mois d’octobre avant de défiler dans les rues adjacentes de la capitale. C’est donc l’occasion pour le photographe de faire quelques photos hautes en couleur. Surtout le rouge ☺ !
À partir de 13h, ce samedi 7 octobre 2017, les Zombies ont commencés à arriver sur les lieux. Or certains sont arrivés directement en tenue ! Ça devait être croquignole dans le métro ! D’autres ont fait les préparatifs sur place. Préparatifs, à base de concentré de…, je ne sais quoi, mais bien liquide et bien rouge vif !

La foule cette année n’était pas très dense. Ceci, probablement à cause du contexte du moment et de la proximité des lieux maintenant tristement célèbres. Néanmoins, l’ambiance était à la fête et tous les acteurs se sont prêtés avec beaucoup de dévouement et de gentillesse aux très nombreuses sollicitation des photographes. Cependant, ces derniers étaient en fait, plus nombreux que les Zombies 🙃.

Les photographes sont plus nombreux que les Zombies et les arrières plans sont difficiles à gérer…

Faire des photos dans ces conditions n’est pas pour autant chose facile car les arrières plans sont souvent en total décalage avec le sujet. Il faut donc ruser pour arriver à détacher son sujet de l’arrière plan. Pour cela, il faut incontestablement travailler avec une profondeur de champs réduite (faire du bokeh). Mais il faut aussi privilégier des angles de prise de vue avec si possible un dégagement derrière les sujets. Certains Zombies, conscients du besoin des photographes, se sont placés naturellement dans des lieux offrant un arrière plan dégagé. Merci à eux !

Ce Zombie à eu l’intelligence de se placer à un endroit propice en terme d’arrière plan

Mais tous n’ont pas eu cette présence d’esprit. Dans ce cas le plus facile en telle situation est incontestablement de travailler en portrait. Pour moi ça tombe bien j’adore le portrait 😉

Je suis resté à faire mes photos sur la place de la république avant le départ de la marche. Car, c’est à cet endroit que les Zombie sont les plus dévoués pour les photographes. Après, Ils déambulent dans les rues et ne s’occupent plus, que du défilé. Néanmoins, il faut dire qu’un Zombie à déjà fort à faire avec la marche ! Nonobstant, Il sont sensés, normalement, être 6 pieds sous terre et manger des pissenlits par la racine 🙃

La preuve, qu’ils ne sont plus très vivaces ces Zombies ! Après une heure de séance photo, certains avaient besoin de reprendre des forces. Et cela se voyait sur leurs visage !👻

Après une bonne séance de photos les Zombies se reposent !

Vous trouverez donc ci-dessous une galerie de quelques une de mes photos. Si vous souhaitez vous lancer dans ce type de reportage photo sans jamais l’avoir fait auparavant,  je vous recommande la lecture de cet article, qui vous offrira quelques conseils pour bien commencer : «comment réussir un reportage photo»

Merci à tous les Zombies pour la qualité de vos créations et surtout, pour votre patience avec nous autres photographe ! BRAVO !

Si vous savez que je vous ai pris en photo (je n’ai pas tout mis ici) et que vous souhaitez les récupérer, il suffit de m’envoyer un petit message

Liens complémentaires

La galerie photos

2 Replies to “Zombie Walk Paris République 2017”

  1. Ce fut une super journée, tout le monde a jouer le jeu, et les photos sont vraiment superbes! Une chance que l’on puisse immortaliser tout ca en photo! Merci encore pour ces “portraits de zombies”. J’ai une préférence pour les miens, hehe!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.